Il ouvrit un des placards, observa longuement le contenu pour finalement en sortir un paquet de tagliatelles.
Il le déposa sur le comptoir et referma le placard. Il se dirigea ensuite vers l'évier, se baissa et ouvrit un autre placard d'où il prit une casserole et une passoir qu'il déposa près de l'évier. Il remplit la casserole d'eau qu'il mit à bouillir. En attendant l'ébulition de son eau, il attrappa des tomates et de la salade qu'il nettoya et découpa pour en faire une salade. Pile le temps d'assaisonner que l'eau bouillait. Il versa ensuite les pâtes dans la casserole qu'il couvrit et attendit la fin du temps de cuisson. Pendant ce temps, il attrappa une fourchette et mangea la salade dans le saladier, debout au milieu de sa cuisine.
Puis, il se décida à rallumer la télévision. Toujours ces infos inutiles. Il changea de chaîne pour passer sur les info nationales.
Il retourna dans la cuisine, surveillant la cuisson de ses^pâtes, les remuant de temps en temps lorsqu'il entendit l'inhabituel "Flash Spécial". Il tourna la tête vers le téléviseur.
*On est repassé sur les locales là ?*
En effet, les images, il les reconnaissait. C'était chez un de ces milliardaires.
Il regarda le reportage, arrêtant de manger sa salade. Cela concernait une fille du lycée qu'il connaissait vaguement. Elle était plutôt populaire. Maintenant, elle était plutôt... morte...
Sam n'en revenait pas. Il savait qu'il était dans un bahut pour le genre pas très banal, mais à ce point. Il était subjugué par cette nouvelle. Et ce furent ses pâtes qui le sortirent de sa réflexion. Il se tourna, entendant le bruit de l'eau qui déborde.
Il lui fallut un léger temps avant de comprendre ce qu'il se passait dans sa cuisine.
Merde !
Il déposa brusquemment le saladier qu'il avait dans les mains sur le comptoir et se dirigea d'un pas rapide vers la casserole qui débordait. Il la découvrit et remua les pâtes. Il soupira. C'était net, ses pâtes étaient trop cuites. Il retira le contenant du feu et poussa d'un coup de coude la passoire dans l'évier avant de videer la casserole dedans.
Après quoi, il laissa les pâtes dans la passoire et la casserole à la main il retourna devant ses infos.